La ville de Millas annonce un concert d’exception. Sous la direction de Daniel Tosi, “Gitano symphonia” : la grande messe gitane avec Tekameli et l’orchestre Perpignan Catalogne est annoncée le dimanche 13 novembre. Diego Tosi en sera le soliste. Assurément, un moment musical fort et passionnant. Il est prudent de réserver.
Réorchestration de chants religieux gitans pour se fondre en une symphonie « classique ». Un éblouissant alliage entre la voix d’un peuple gitan spirituel, à fleur de peau, et d’un monde symphonique virtuose et palpitant. Grande « messe gitane » classique, pleine d’énergie, de chaleur, d’émotions et de forces divines.
Créé en 2000, Tekameli est né au cœur du Quartier Saint Jacques de Perpignan comme expression fervente de l’identité gitane catalane et de son rapport au sacré, dans une fusion incroyable de rumba et de chants religieux. De son côté, l’Orchestre de Chambre Perpignan-Catalogne, rompu à l’accompagnement de grands solistes internationaux, prête la texture dense de ses cordes à des transcriptions remarquables, sur lesquelles s’envolent le violon lyrique, souvent tsigane, de Diego Tosi.
Le dimanche 13 novembre à 17h en l’église de Millas. Entrée : 20 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans. Réservations ICI et renseignements au 04 68 57 35 03.