Seconde édition du festival Festa Majorque.
Après plus de 5 000 festivaliers l'année dernière, l'évènement 100% gratuit et 100% local aura lieu les 25 et 26 août prochains, au palais des rois de Majorque.
La présidente du Département, Hermeline Malherbe, a annoncé ce mardi, la seconde édition du festival Festa Majorque. Les 25 et 26 août prochains, de 18 heures à 2 heures, c'est au palais des rois de Majorque, "l'écrin au cœur de Perpignan", comme elle le décrit, que les festivaliers sont attendus.
Festa Majorque se veut un rendez-vous convivial : "Entre amis ou en famille, le festival touche toutes les générations", assure la présidente. Le festival est familial, mais surtout populaire et accessible, puisqu'il est "entièrement gratuit", rappelle Hermeline Malherbe. L'évènement qui a lieu à la fin du mois d'août, à l'heure où s'éteint la saison des festivals, rappelle aux habitants du département que l'été n'est pas terminé.
Une programmation tout public
Pour ces deux jours de festivités, Abel Padilla, le responsable artistique de Festa Majorque, a pris soin de proposer "plusieurs ambiances", l'occasion pour chacun de trouver son bonheur. Ainsi trois scènes différentes seront montées. À l'affiche de la scène Electro, on retrouve le DJ Manuel Perez, DJ Esteban, Art of Tones et Soul Traumer. Du côté rock, ce sont Yamin Alma, Jeune Senior Weekend, Hide et Lord Diabolik qui feront danser les festivaliers. Enfin, ce sont Naina, Select Aïoli Bio, Tato, Olivier Temime et Sebah qui animeront la scène World.
Dans les jardins, auront lieu en parallèle des représentations de spectacle vivant, de cirque et de magie. "Festa Majorque met également en avant les arts de la rue", explique Abel Padilla. Il y aura, entre autres, des ateliers de cirque pour enfants, un duo de pole dance, des représentations de la compagnie Filkistouch, ou encore un duo de danse contemporaine avec Paola Maureso et Inès Josa.